top of page

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE EPGV

Association à but non lucratif, plus connue sous l’appellation "Fédération de la Gymnastique Volontaire", elle a pour objectif, à partir de ses clubs, de développer la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et de diffuser des valeurs associatives auprès de tous les publics. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1976.

La FFEPGV est une fédération multisports qui réunit plus de 516 300 pratiquants au sein de 6 000 clubs, elle est aujourd’hui en France la 1ère Fédération sportive non compétitive et la 5ème Fédération tous sports confondus.

 

Au sein de la Fédération, nous nous engageons à développer une offre de pratiques sportives régulières dont les effets bénéfiques pour la santé ne sont plus à démontrer.

A cette pratique régulière, nous apportons notre valeur ajoutée qui est celle de l’encadrement professionnel, au sein de nos clubs, et cela auprès de toutes les cibles :


Les femmes, pour leur proposer des activités physiques et de bien-être ;


Les enfants, pour leur permettre d’explorer l’activité sportive physique et d’en faire un réflexe de vie ;


Les seniors, pour les accompagner dans la préservation de leur autonomie ;


Les salariés des entreprises, avec leurs contraintes de temps (travail, transports, etc.) ;


Les personnes atteintes de certaines pathologies, comme le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’apnée du sommeil ou encore l’obésité.

Le fait d’être non compétitive permet à la FFEPGV de concentrer une partie de ses moyens et de son énergie sur la professionnalisation de ses équipes.

Alors que le bénévolat est encore très largement répandu dans le secteur du Sport, elle est l’une des rares fédérations sportives à considérer la professionnalisation de ses acteurs (animateurs, techniciens, administratifs) comme une priorité.

Par ce biais, la FFEPGV cherche à proposer des prestations toujours plus fiables et un encadrement pérenne à ses licenciés.

bottom of page