D&S femmes.jpg

LES PROGRAMMES :
SURPOIDS OBÉSITÉ DIABETE

Les praticiens qui suivent les patients atteints de surpoids, de diabète, d'obésité, les incitent généralement à pratiquer une activité physique afin de diminuer certaines complications.
Cette activité leur permet également de se réapproprier leur corps, de reprendre confiance en eux, et de prendre du plaisir à la pratiquer en groupe.

Vous souhaitez trouver un programme près de chez vous?

moi.jpg
Ou
Contactez la référente
Sport Santé EPGV en Pays de la Loire
Emmanuelle LADOS
Chargée de missions sport santé
06 70 18 48 17
emmanuelle.lados@comite-epgv.fr

C'est quoi ?

Il s’agit de permettre à un enfant, un adolescent ou un adulte de pratiquer une activité physique régulière, encadré par des professionnels de l’animation sportive. Chacun pourra évoluer à son rythme, selon ses possibilités, dans un groupe où la crainte du regard de l’autre ne se posera pas puisque les problématiques seront les mêmes pour tous : prendre ou reprendre goût à la pratique sportive régulière, tout en améliorant son capital santé.

 

Le dispositif est tout à fait accessible financièrement. Ce projet associe les Centres Hospitaliers de Saint Nazaire, de Nantes, d’Angers, de Laval, la Roche sur Yon , le Mans et des professionnels de santé libéraux médicaux (endocrinologues, médecins généralistes) et paramédicaux (diététiciennes..). Tous ces partenaires collaborent activement à la réussite de ce projet.

D&S homme femme.jpeg

Pour qui ?

D&S femme tailleur.jpeg
Les Programmes ciblent les personnes atteintes de diabète, et/ou en situation de surpoids (IMC à partir de 25 pour les adultes en surpoids et de 30 à 45 pour les personnes souffrant d'obésité) sans pathologie trop invalidante pour la pratique physique (certificat médical de moins de 3 mois obligatoire).

 

Etre peu motivé, inquiet sur ses capacités, n’est pas un obstacle : le tout est de réussir à faire le premier pas vers la première séance pour se rendre compte que c’est physiquement accessible et ludique.

 

Il est important de souligner qu’Il est possible de débuter cette activité à n’importe quelle période de l’année (sauf vacances scolaires)