FORMATIONS ACTIVITÉS PHYSIQUES ADAPTÉES

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l’une de nos formations ? Faites-le nous savoir : nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une solution adaptée.

content (6).jfif

MODULE COMMUN APA

28H DE FORMATION
(11h en distanciel + 17h en présentiel)

programmation prévisionnelle susceptible d'évoluer en fonction des disponibilités des lieux d'accueil des formations

SAISON 2022-2023 |

2 SESSIONS de FORMATION

POSITIONNEMENT : Téléphonique

Module Distanciel :

15 janvier 2023 au 15 février 2023

Module Présentiel :

20 au 22 février 2023

NANTES (44)

Inscription avant le 15 décembre 2022

POSITIONNEMENT : Téléphonique

Module Distanciel :

15 mars 2023 au 15 avril 2023

Module Présentiel :

17 au 19 avril 2023

NANTES (44)

Inscription avant le 15 février 2023

 

MODULE COMMUN APA

 

La formation Module Commun APA propose aux animateurs de compléter leur savoir-faire et savoir-être en matière d’accueil des personnes souffrant d’une maladie chronique. Cette formation vous permet d’animer des séances adaptées issues du PACK SPORT SANTE pour un public atteint d’une Affection de Longue Durée (ALD).

Cette formation inscrite à l'arrété du 8 novembre 2018 répond aux compétences attendues dans l’annexe I du décret du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une affection de longue durée (Sport sur Ordonnance).

Inscription limitée à 8 stagiaires par session

TÉMOIGNAGES

Classe de fitness

Régine

J'ai aimé le caractère ludique du travail en distanciel et la possibilité d'aller à son rythme, de refaire les quizz pour mémoriser plus durablement.  J'ai apprécié la gentillesse et la disponibilité des intervenants

Classe de fitness

Super formation ! Contenus en distanciel, interactivité sur la plateforme. Disponibilité , pédagogie des formateurs. Un régal en information

diabète.jpeg

Formation qui a répondu à  mes attentes avec l'apport de connaissances et de mises en situation

Romain

Chloé

DIABETE ET SURPOIDS

 

Cette formation est destinée aux animateurs souhaitant mettre en place un programme Diabète et Surpoids auprès de publics atteints de diabète ou en situation de surcharge pondérale afin de les accompagner vers un mieux-être.
L’Activité Physique est reconnue comme une thérapie non médicamenteuse. Le programme EPGV Diabète et Surpoids a pour objectif d’offrir aux personnes souffrant d’une ou de ces deux pathologies chroniques, une opportunité d’intégrer dans leur vie une pratique régulière d’activités physiques et sportives adaptées. Cette formation, inscrite à l’arrêté du 8 novembre 2018, répond aux compétences attendues dans l’annexe I du décret du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une affection de longue durée (Sport sur Ordonnance).